Foire aux questions
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Nous répondons à vos questions !
Proposez vous des prestations d’entretien régulier des jardins ?
Bien sûr, nous proposons des contrats d’entretien personnalisés et sur-mesure s’adaptant à vos besoins et vos demandes régulières, pour les particuliers et les copropriétés et entreprises.
Intervenez-vous aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels ?
Tout à fait, nos deux entités Jardins Brico Services et JDR nous permettent de répondre aux demandes et besoins de tout type de clients. Pour plus d'information, rendez-vous sur nos pages dédiés aux particuliers et copropriétés / entreprises.
Si je signe un devis pour l’année, est-ce que je suis engagé jusqu’à la fin ?
Copropriété et entreprises : tous nos contrats sont à l’année et sont donc engageant jusqu’au 31 décembre. En revanche, nous ne pratiquons pas la tacite reconduction, nous vous enverrons donc un contrat en fin d’année pour vous proposer le renouvellement.
Particuliers : la signature de principe sur un devis annuel ne vous engage pas sur la totalité des interventions. Tout reste flexible, vous pourrez donc toujours ajouter, enlever ou modifier une intervention selon vos besoins du moment. Nous facturons à l'issu de chaque intervention pour garantir une facturation au réel.
Quel est l’intérêt de prendre un contrat à l’année en tant que particulier?
L’accord de principe sur un contrat à l’année vous permet d’avoir une idée du budget alloué à l’entretien de votre jardin et d’avoir un planning défini à l’avance pour assurer nos passages tout au long de l’année. Un entretien régulier est la garantie au maintien d’un jardin toujours propre et facilite l’entretien à long terme. Pour autant tout reste flexible, vous pourrez donc toujours ajouter, enlever ou modifier une intervention selon vos besoins du moment.
Comment régler ma facture ?
Nous acceptons les règlements par chèque ou virement. Merci de vous référer à la structure facturant en vous fiant aux informations sur votre facture.
Les prestations d’entretien régulier pour les particuliers étant sujettes à la défiscalisation, les factures seront réalisées par la société Jardins Brico Services. Dans ce cadre, les règlements par CESU sont possibles sous conditions. Les autres interventions sont facturées par JDR.
J’ai des remarques sur une prestation effectuée dans mon jardin, qui contacter ?
Pour tout retour suite à une intervention dans votre jardin, n’hésitez pas à contacter Clothilde MAIRE, assistante de direction, par mail à administratif@omnis-jardinis.fr. Une ligne téléphonique est également à votre disposition, n’hésitez pas à laisser un message et nous vous recontacterons.
Puis-je bénéficier du crédit d'impôt en tant que particuliers ?
Toutes les interventions de petits travaux de jardinage pour l'entretien régulier des jardins des particuliers permettent de bénéficier d'un crédit d'impôt à hauteur de 50% du montant facturé. Plus d'information sur notre page dédiée.
Est-il possible de payer par CESU (Chèque Emploi Service Universel) ?
Nous acceptons les règlement par CESU avec un supplément de 7% sur le total de la facture pour couvrir les frais liés. Merci de nous contacter si vous souhiatez le mettre en place.
Quand vais-je recevoir mon attestation fiscale pour le crédit d'impôt du service à la personne ?
Les attestations fiscales sont éditées à la fin du premier trimestre de l'année suivant les travaux facturés. Elles sont envoyées par voie postale. Si vous n'avez pas reçu votre attestation à la fin du mois de mars, n'héistez pas à nous contacter.